La raison d’être d’ADJAO…

23 mai 2016

Adjao est une asbl de droit belge qui mène des activités visant à améliorer le secteur de l’éducation au Burkina Faso, avec le mandat spécifique d’améliorer et de faciliter l’accès aux loisirs, au sport et à la culture, pour toutes et tous.

Pourquoi Adjao a choisi d’agir dans ce domaine ? Pourquoi en Afrique ? Et pourquoi financer encore des projets de développement?

Simplement parce que l’éducation est la base d’une vie stable, parce que nous avons toutes et tous évolué et grandi en bénéficiant d’activités parascolaires (musique, danse, sport, théâtre, …), parce qu’on peut beaucoup avec peu de moyens et parce qu’aujourd’hui encore, trop de jeunes ne bénéficient pas du minimum requis en matière de scolarité, de formation, d’information, d’ouverture aux autres et au monde, de loisirs et de santé.

Parce que les interventions et le soutien mis en place en matière d’éducation sont porteurs d’une immense promesse: celle de donner aux enfants et jeunes qui en bénéficient la possibilité d’être maîtres de leur avenir et de celui de leur pays…

Pour toutes ces raisons, Adjao soutient et finance des projets qui seront susceptibles d’améliorer les perspectives d’avenir des enfants et des jeunes qui en bénéficieront.